Aller au contenu principal

Passion
Une activité qui requiert patience et agilité 

Pierre Faury est un collectionneur castrais de miniatures agricoles. À travers sa passion, il ne cesse de compléter sa collection en fabriquant de nouvelles maquettes, toujours avec minutie.

Pierre pose tout de suite les bases : “Je ne suis pas du tout issu du domaine agricole, clarifie-t-il. Mais j’y suis désormais lié !” En effet, il n’était pas du tout destiné à intégrer le monde de l’agriculture, mais son parcours scolaire l’a rapidement éclairé sur ce qu’il souhaitait étudier. Après avoir obtenu son Bac STAV (Sciences et technologie de l’agronomie et du vivant) au lycée agricole de Touscayrats, il a acquis au bout de deux années son BTS GDEA (Génie des équipements agricoles). Aujourd’hui, il prépare son certificat de spécialisation technico-commercial et agroéquipements, en alternance. Par ailleurs, il fait également partie de l'association des miniatures du Sud-Ouest, qui organise chaque année une exposition, et qui a permis au jeune collectionneur de développer sa passion. Le Paysan Tarnais est alors parti à la rencontre de Pierre, afin qu’il nous en dise un peu plus à propos de sa passion pour les miniatures et pour le machinisme agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Tarn : en lice pour Miss et Mister Agricole 2026

Le 6 décembre, les nouveaux Miss et Mister France Agricole 2026 seront annoncés. Les Tarnais, Crystèle Gourjade et Romain…

La Tarnaise Crystèle Gourjade élue Miss France Agricole 2026

Elle candidatait pour la deuxième année consécutive au concours national, "pour promouvoir l'agriculture féminine". 

Les montants du solde et réunion sur l'instruction

La FDSEA a participé à une réunion d’échange avec la DDT et les organismes de service le 25 novembre dernier afin de dresser…

Dans les élevages tarnais, la menace du loup toujours présente

Que ce soit en ovins ou bovins, les éleveurs du département vivent mal la cohabitation avec le prédateur et demandent un…

Dynamisme et renouvellement pour les Cuma tarnaises

Les adhérents se sont retrouvés autour de quatre réunions locales, pour échanger sur les réussites et projets pour le réseau…

Bovins/DNC : la maladie atteint l’Ariège et les Hautes-Pyrénées, nouvelles mobilisations

Un foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé en Ariège, le premier dans ce département, a annoncé la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais