Aller au contenu principal

Passion
Une activité qui requiert patience et agilité 

Pierre Faury est un collectionneur castrais de miniatures agricoles. À travers sa passion, il ne cesse de compléter sa collection en fabriquant de nouvelles maquettes, toujours avec minutie.

Pierre pose tout de suite les bases : “Je ne suis pas du tout issu du domaine agricole, clarifie-t-il. Mais j’y suis désormais lié !” En effet, il n’était pas du tout destiné à intégrer le monde de l’agriculture, mais son parcours scolaire l’a rapidement éclairé sur ce qu’il souhaitait étudier. Après avoir obtenu son Bac STAV (Sciences et technologie de l’agronomie et du vivant) au lycée agricole de Touscayrats, il a acquis au bout de deux années son BTS GDEA (Génie des équipements agricoles). Aujourd’hui, il prépare son certificat de spécialisation technico-commercial et agroéquipements, en alternance. Par ailleurs, il fait également partie de l'association des miniatures du Sud-Ouest, qui organise chaque année une exposition, et qui a permis au jeune collectionneur de développer sa passion. Le Paysan Tarnais est alors parti à la rencontre de Pierre, afin qu’il nous en dise un peu plus à propos de sa passion pour les miniatures et pour le machinisme agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La Région veut développer les filières agricoles
Les élus tarnais ont présenté le budget de la Région pour l’année 2023. Plus de 77 millions d’euros seront consacrés à l’…
Gagner en efficacité pour pérenniser l'exploitation
Benoît et Cédric Barria, éleveurs d’ovins et bovins viande à Montirat, ont aménagé leur exploitation pour diminuer la pénibilité…
Pac 2023 : un « droit à l’erreur » venu du ciel
En vigueur à partir du printemps, la Pac 2023-2027 sera celle de la mise en œuvre du Système de suivi des surfaces en temps réel…
Le Tarn se rapproche de la barre des 400 000 habitants
Dans son dernier rapport, l’Insee annonce que 391 066 personnes résident dans le Tarn au 1er janvier 2020. La population augmente…
La nouvelle réforme de la PAC prend place
À compter de 2023, de nouvelles modalités d’octroi des soutiens agricoles seront mises en place. Retour sur les grandes lignes de…
Une indemnisation exceptionnelle suite à l'Influenza
 Après l’épisode d’Influenza aviaire H5N1 2021-2022, des mesures ont été récemment décidées.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais