Aller au contenu principal

Une bonne année 2009 / 2010 pour le groupement ovin viande d’Arterris

L’assemblée générale du groupement ovin d’Arterris s’est tenue, mardi 9 novembre, à Dourgne. Interview de Jean-Paul Eche, le président de la structure, pour faire un point sur la dernière campagne et les projets en cours.

© Arterris

Le Paysan Tarnais : Cette année a surtout été marquée, pour les éleveurs ovins, par un rééquilibrage favorable de la PAC...
Jean-Paul Eche : Oui, c'est incontestable. On sent vraiment le retour d'une bonne dynamique chez les éleveurs. D'ailleurs, nous avons accueilli beaucoup de monde pour notre assemblée générale, ce mardi 9 novembre, à Dourgne. La participation a été bien supérieure aux années précédentes. Le rééquilibrage de la PAC, les DPU herbe et l'aide à la brebis ont vraiment eu un effet positif. La production ovine retrouve enfin un second souffle !

Le Paysan Tarnais : Voit-on ce nouvel élan dans les résultats du groupement ?
Jean-Paul Eche : Disons que nous avons déjà stoppé la baisse des volumes de l'activité «agneau élevé sous la mère». Les volumes se stabilisent aux alentours de 56 000 agneaux, contre 55 500 l'année dernière. Il faut rappeler que nous étions quand-même à plus de 65 000 agneaux il y a deux ans. Côté prix, nous sommes plutôt satisfaits. Sur la campagne 2009 / 2010, le groupe Bigard a vendu pour nous 30 800 agneaux en label rouge. Nous sommes au potentiel maximum du label.

 

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Influenza : sept communes se rajoutent à la zone
La situation évolue dans le Tarn. Sept communes rejoignent les zones de protection. Une réunion s’est tenue ce mardi à Albi pour…
Le sénateur Bonnecarrère à l'écoute des revendications des éleveurs laitiers à Puygouzon.
Lait : la FDSEA rencontre les parlementaires
 La FDSEA du Tarn a sollicité les députés et sénateurs du département pour présenter la situation tendue dans les élevages…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais