Aller au contenu principal

Une bonne année 2017 pour l'association du marché de Jarlard

L'association du marché de Jarlard s'est réunie en assemblée générale, jeudi 28 juin, à la Chambre d'agriculture à Albi. Un bilan correct compte tenu des chiffres présentés.

© Le Paysan Tarnais

L'association du marché de Jarlard s'est réunie en assemblée générale le jeudi 28 juin à la Chambre d'agriculture. En présence des bénévoles qui oeuvrent toute l'année à la bonne tenue du marché aux veaux albigeois, le président, Didier Fonvieille, a dressé le bilan de l'année 2017 et des 27 marchés qui y ont été organisés. Un bilan correct compte tenu des chiffres présentés. L'activité est ainsi en hausse par rapport à l'exercice précédent et renoue avec les chiffres observés en 2014, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Malgré les soubresauts observés chaque année à la période estivale, «les ventes ont été un peu plus linéaires tout au long de l'année», remarque Didier Fonvieille. Cette embellie a notamment permis à l'association de redresser ses comptes qui arrivent quasiment à l'équilibre.

Le président s'inquiète toutefois de l'avenir du marché au veau et se montre soucieux de trouver des nouveaux apporteurs pour renouveler la population des éleveurs. «Si vous connaissez un éleveur qui hésite à venir, vous l'envoyez», a-t-il encouragé les bénévoles. Une formation pour apprendre à vendre les veaux est ainsi envisagée afin de doper l'attractivité du marché. L'association souhaite également essayer de s'entendre avec les autres marchés (Valence-d'Albi, Villeneuve-d'Aveyron et La Salvetat) pour harmoniser les calendriers et offrir le meilleur service possible aux éleveurs et aux acheteurs.

D. Monnery

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Bilan hydrologique : l'année 2021 dans la moyenne
De l’hiver à l’automne, les épisodes de tension sur le Tarn se sont fait rares mais assez intenses. Voici ce qu’il faut retenir…
Toujours plus de bouches à nourrir dans le Tarn
Avec 5 933 185 habitants au 1er janvier 2019, l’Occitanie est la 5e région de France la plus…
Pac 2023 : après 67 ans, l'agriculteur choisira entre aide Pac et retraite

Comme cela était pressenti, le ministre de l'Agriculture a finalement ouvert davantage que cela était prévu en septembre la…

Le lycée de Flamarens accueille les 17èmes Ovinpiades
Le 20 janvier, 62 jeunes élèves de 12 établissements agricoles de la région vont tenter de décrocher leur ticket pour la finale…
Le Département veut aller plus vite avec ambition et audace
Le Président du Conseil départemental, Christophe Ramond, a présenté ses vœux à la presse pour 2022. Cap sur les investissements…
Loup : 2022 ne devra pas ressembler à 2021 !
Les constats de présence ont été multipliés par dix l’an dernier, dans le Sud-Est du département.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais