Aller au contenu principal

Une bonne année 2017 pour l'association du marché de Jarlard

L'association du marché de Jarlard s'est réunie en assemblée générale, jeudi 28 juin, à la Chambre d'agriculture à Albi. Un bilan correct compte tenu des chiffres présentés.

© Le Paysan Tarnais

L'association du marché de Jarlard s'est réunie en assemblée générale le jeudi 28 juin à la Chambre d'agriculture. En présence des bénévoles qui oeuvrent toute l'année à la bonne tenue du marché aux veaux albigeois, le président, Didier Fonvieille, a dressé le bilan de l'année 2017 et des 27 marchés qui y ont été organisés. Un bilan correct compte tenu des chiffres présentés. L'activité est ainsi en hausse par rapport à l'exercice précédent et renoue avec les chiffres observés en 2014, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Malgré les soubresauts observés chaque année à la période estivale, «les ventes ont été un peu plus linéaires tout au long de l'année», remarque Didier Fonvieille. Cette embellie a notamment permis à l'association de redresser ses comptes qui arrivent quasiment à l'équilibre.

Le président s'inquiète toutefois de l'avenir du marché au veau et se montre soucieux de trouver des nouveaux apporteurs pour renouveler la population des éleveurs. «Si vous connaissez un éleveur qui hésite à venir, vous l'envoyez», a-t-il encouragé les bénévoles. Une formation pour apprendre à vendre les veaux est ainsi envisagée afin de doper l'attractivité du marché. L'association souhaite également essayer de s'entendre avec les autres marchés (Valence-d'Albi, Villeneuve-d'Aveyron et La Salvetat) pour harmoniser les calendriers et offrir le meilleur service possible aux éleveurs et aux acheteurs.

D. Monnery

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Modèle 6150 de chez Case IH : Confort et efficacité
Agriculteur à Rabastens, Emmanuel Todeschi moissonne 740 ha dont 200 ha sur l’exploitation. Lors des périodes de moissons, il…
Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Influenza : sept communes se rajoutent à la zone
La situation évolue dans le Tarn. Sept communes rejoignent les zones de protection. Une réunion s’est tenue ce mardi à Albi pour…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais