Aller au contenu principal

Une bonne année 2017 pour l'association du marché de Jarlard

L'association du marché de Jarlard s'est réunie en assemblée générale, jeudi 28 juin, à la Chambre d'agriculture à Albi. Un bilan correct compte tenu des chiffres présentés.

© Le Paysan Tarnais

L'association du marché de Jarlard s'est réunie en assemblée générale le jeudi 28 juin à la Chambre d'agriculture. En présence des bénévoles qui oeuvrent toute l'année à la bonne tenue du marché aux veaux albigeois, le président, Didier Fonvieille, a dressé le bilan de l'année 2017 et des 27 marchés qui y ont été organisés. Un bilan correct compte tenu des chiffres présentés. L'activité est ainsi en hausse par rapport à l'exercice précédent et renoue avec les chiffres observés en 2014, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Malgré les soubresauts observés chaque année à la période estivale, «les ventes ont été un peu plus linéaires tout au long de l'année», remarque Didier Fonvieille. Cette embellie a notamment permis à l'association de redresser ses comptes qui arrivent quasiment à l'équilibre.

Le président s'inquiète toutefois de l'avenir du marché au veau et se montre soucieux de trouver des nouveaux apporteurs pour renouveler la population des éleveurs. «Si vous connaissez un éleveur qui hésite à venir, vous l'envoyez», a-t-il encouragé les bénévoles. Une formation pour apprendre à vendre les veaux est ainsi envisagée afin de doper l'attractivité du marché. L'association souhaite également essayer de s'entendre avec les autres marchés (Valence-d'Albi, Villeneuve-d'Aveyron et La Salvetat) pour harmoniser les calendriers et offrir le meilleur service possible aux éleveurs et aux acheteurs.

D. Monnery

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La famille Gayraud tourne la page de sa vie de concessionnaire
Après plus d’un demi-siècle passé à vendre des engins agricoles, la famille Gayraud se recentre sur ses magasins Espace Émeraude…
Un capteur connecté en test avec Caste Aliment
L’entreprise de Mirandol mène un projet pilote avec l’entreprise Nanolike chez un éleveur de poules pondeuses à Villemur-sur-Tarn…
La filière œufs recherche des éleveurs de poulettes
Virginie Rouillon, chef du marché Volailles chez Caste explique l’intérêt de cet atelier.
Vous avez jusqu'au 30 juin pour enregistrer les heures de DIF
Les heures cumulées sur le compte DIF et non utilisées sont transférables sur le compte personnel de formation (CPF) jusqu’au 30…
Le prix des terres ne connaît pas la crise en Occitanie
L’effet Covid a renforcé l’intérêt pour les terres de notre région. Mais, changement climatique oblige, le marché agricole se…
Opération séduction pour l'agneau tarnais dans les cantines du département
Les collégiens du département ont pu goûter l’agneau tarnais de qualité grâce à une opération de promotion portée par l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais