Aller au contenu principal

Vaccin contre l’influenza aviaire : la France choisit l’allemand Boehringer Ingelheim

Face à l’influenza aviaire, la France a choisi un laboratoire allemand, Boehringer Ingelheim, pour lui fournir jusqu'à 80 millions de doses pour vacciner les canards à l'automne, a appris le 12 juillet. La campagne de vaccination, très attendue des éleveurs, doit démarrer en octobre, selon le ministère de l'Agriculture, pour une période de six mois. Chaque canard recevra deux doses. Le gouvernement avait publié mi-avril un appel d'offres «pour une commande initiale» allant jusqu'à 80 millions de doses de vaccins autorisés pour les canards (gras et à rôtir). Trois laboratoires ont répondu : l'allemand Boehringer Ingelheim, le français Ceva santé animale et le Zoetis France, filiale de l'américain Zoetis. La candidature de Zoetis a été «jugée irrecevable», car son vaccin est autorisé uniquement pour les canards Pékin, qui ne sont pas ciblés par l'appel d'offres, fait valoir le ministère. L'administration indique par ailleurs avoir privilégié la candidature de Boehringer Ingelheim, car cette dernière permet de répondre à l'ensemble des besoins (en vaccinant à la fois les canards mulards et de Barbarie). Contacté par l'AFP, Ceva s'est dit «très surpris de ces commentaires du ministère alors même que les acteurs du marché ont jusqu'à dimanche (16 juillet, NDLR) pour contester cet appel d'offres».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

À l'agglo Gaillac-Graulhet, "on marche aussi sur la tête"

TFNB, accès à l’eau, aménagement des routes, les agriculteurs tarnais ne sont pas satisfaits de la politique agricole sur le…

Réalmont : les éleveurs tarnais récompensés

Découvrez tous les résultats aux concours départementaux Blonde d'Aquitaine, Limousine et Prim'Holstein

Un aménagement de bâtiment dans l'air du temps

“Il fallait à tout prix faire rentrer de l'air dans le bâtiment.” Telle était la problématique à laquelle était confronté…

Le gel vient à nouveau compliquer les récoltes dans le Gaillacois

L’épisode récent a touché plus de 30% des parcelles du vignoble, avec des dégâts plus ou moins importants selon les domaines.…

Une belle saison pour les chasseurs tarnais

Si l’ouverture a été perturbée par la chaleur, la saison est malgré tout positive sur les différentes espèces et le nombre de…

À Réalmont, l'agriculture tarnaise rayonne

Un week-end ensoleillé, un public au rendez-vous et des éleveurs récompensés, tel est le bilan de cette 64ème foire agricole,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais