Aller au contenu principal

Vaccin contre l’influenza aviaire : la France choisit l’allemand Boehringer Ingelheim

Face à l’influenza aviaire, la France a choisi un laboratoire allemand, Boehringer Ingelheim, pour lui fournir jusqu'à 80 millions de doses pour vacciner les canards à l'automne, a appris le 12 juillet. La campagne de vaccination, très attendue des éleveurs, doit démarrer en octobre, selon le ministère de l'Agriculture, pour une période de six mois. Chaque canard recevra deux doses. Le gouvernement avait publié mi-avril un appel d'offres «pour une commande initiale» allant jusqu'à 80 millions de doses de vaccins autorisés pour les canards (gras et à rôtir). Trois laboratoires ont répondu : l'allemand Boehringer Ingelheim, le français Ceva santé animale et le Zoetis France, filiale de l'américain Zoetis. La candidature de Zoetis a été «jugée irrecevable», car son vaccin est autorisé uniquement pour les canards Pékin, qui ne sont pas ciblés par l'appel d'offres, fait valoir le ministère. L'administration indique par ailleurs avoir privilégié la candidature de Boehringer Ingelheim, car cette dernière permet de répondre à l'ensemble des besoins (en vaccinant à la fois les canards mulards et de Barbarie). Contacté par l'AFP, Ceva s'est dit «très surpris de ces commentaires du ministère alors même que les acteurs du marché ont jusqu'à dimanche (16 juillet, NDLR) pour contester cet appel d'offres».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les Tarnais en lice pour briller au National Limousin

Parmi les 150 élevages en lice, les éleveurs du département visent une belle performance, dont le Gaec l’Écho Limousin, engagé…

Clément Ducros s'investit à la Bouysse

A Monestiés, la famille Ducros exploite 260 hectares réunissant 160 Limousines et 1 350 porcs à l’engraissement. Clément…

Foire du Ségala : un concours départemental Aubrac

60 animaux de la race sont attendus ce dimanche, avec également au programme un mini-comice organisé par le syndicat limousin…

DNC : un nouveau foyer détecté dans le Rhône

L’apparition d’un nouveau foyer dans un élevage laitier le 18 septembre conduit à l’agrandissement de la zone réglementée.

Goûtez aux produits locaux à Fonlabour

La sixième édition de Fermes en ville rassemblera plus d’une vingtaine de producteurs tarnais et proposera de nombreuses…

Baraqueville au cœur de l'excellence limousine

Le concours national de la race a réuni de nombreux passionnés et visiteurs en Aveyron, où les éleveurs tarnais ont porté…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais