Aller au contenu principal

Viande bovine : Arterris lance une marque «haut de gamme» et «made in Occitanie»

La coopérative Arterris commercialise depuis mai de la viande de bœuf «haut de gamme» sous la marque Occitalia, annonce-t-elle dans un communiqué le 21 juin. Proposée dans les boucheries traditionnelles, GMS et magasins spécialisés, cette marque joue la carte locale, avec des races bovines (Aubrac, blonde d’Aquitaine, gasconne, limousine) qui «possèdent un ancrage territorial fort». Cette nouvelle filière regroupe trois cents éleveurs adhérents d'Arterris pour une production de 1000 animaux par an, «nés et élevés en Occitanie», et «nourris à l’herbe, présente naturellement sur les exploitations pendant 24 mois minimum». Les bovins consomment aussi des graines de lin «tout au long de l’engraissement», ainsi que des graines de tournesol «pour contribuer à l’apport d’oméga 9 qui apportent du gras persillé et de couverture». Pour la suite, Arterris «envisage l’export de sa viande vers le Japon et la Chine», et prévoit de s'adresser «aux grands chefs, afin que le savoir-faire culinaire du Pays d’Oc soit valorisé sur de grandes tables».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Modèle 6150 de chez Case IH : Confort et efficacité
Agriculteur à Rabastens, Emmanuel Todeschi moissonne 740 ha dont 200 ha sur l’exploitation. Lors des périodes de moissons, il…
Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
Influenza : sept communes se rajoutent à la zone
La situation évolue dans le Tarn. Sept communes rejoignent les zones de protection. Une réunion s’est tenue ce mardi à Albi pour…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais