Aller au contenu principal

Viande ovine : une campagne pour faire évoluer la découpe (Interbev)

«Les grosses pièces – type gigot entier – ne sont plus adaptées à une consommation usuelle», reconnaît la branche ovine d’Interbev dans un communiqué du 14 mars. Preuve d’un besoin d’évolution dans la découpe, selon une étude européenne publiée en 2021, seules 36% des personnes interrogées trouvent que les découpes actuelles «sont rapides à préparer». Pour amorcer ce virage, la filière lance donc une campagne sur trois ans, avec une première phase en 2022 dans 50 points de vente pilotes en Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Paca. Autant de distributeurs et de bouchers qui seront «accompagnés» pour faire évoluer leur offre au cours des quatre saisons, de l’agneau pascal aux ragoûts hivernaux en passant par les brochettes estivales. «L’objectif est d’aider chaque point de vente à améliorer la rentabilité de son rayon viande d’agneau à partir d’une utilisation large des différents morceaux», détaille Patrick Soury, président de la section ovine d’Interbev.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les brebis en prison, les loups en liberté
L’Etat a dit que le loup était compatible avec l’élevage. “A vous de gérer M. le Préfet” préviennent les éleveurs tarnais, lors…
La coopérative Celia s'investit dans le Tarn
La société coopérative agricole de bétail a acquis le Domaine de la Verrerie à Blaye-les-Mines. L’assemblée générale de sa…
La Ferme Tarnaise ouvre ses casiers connectés
Réunir des producteurs locaux sur un seul lieu de vente, spontanée ou en ligne, c’est l’engagement des nouveaux casiers connectés…
Le préfet à la rencontre des arboriculteurs
Jeudi dernier aux Vergers de Penne, le représentant de l’État, François-Xavier Lauch, a pleinement mesuré les conséquences des…
Vers une nouvelle charte tarnaise des ZNT
Le cadre réglementaire local doit être corrigé suite à sa remise en cause à l’échelon national.
Jachères : participons massivement à la consultation
Une suspension temporaire de l’interdiction de broyage ou de fauchage des jachères est soumise à consultation publique. Il est…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais