Aller au contenu principal

Dossier Pulvérisateurs
"On voit que les progrès avancent très vite"

Producteur céréalier sur la commune de Castres, Alexandre Gleizes a récemment investi sur un nouveau pulvérisateur porté. Il a opté pour la “fiabilité” avec la marque Amazone.

Installé en 2003 avec ses parents à Castres, Alexandre Gleizes est désormais seul sur son exploitation, depuis 2 ans. Il produit essentiellement du blé, de l’orge, et du colza sur près de 280 ha. À côté de cela, il possède une importante activité ail sur une quarantaine d’hectares. “Moi, ce que je recherche, c’est la production. Le bio n’est pas vraiment ma philosophie, à vrai dire”, confie franchement l’exploitant tarnais de 45 ans. Sur la ferme familiale, “il y a toujours eu un pulvérisateur. C’est un outil qui s’amortit bien et qui fait beaucoup de passages”, présente Alexandre. Sur ses compteurs, on compte en moyenne “1800 ha par an, soit près de 120 heures d’utilisation”, avec une période dense de traitements au printemps notamment. Tous les dix ans environ, il renouvelle son engin : “Tant qu’ils marchent, je les garde. Aujourd’hui, on voit que les progrès avancent très vite”, constate-t-il.

Des outils de plus en plus précis

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les Tarnais en lice pour briller au National Limousin

Parmi les 150 élevages en lice, les éleveurs du département visent une belle performance, dont le Gaec l’Écho Limousin, engagé…

Clément Ducros s'investit à la Bouysse

A Monestiés, la famille Ducros exploite 260 hectares réunissant 160 Limousines et 1 350 porcs à l’engraissement. Clément…

Foire du Ségala : un concours départemental Aubrac

60 animaux de la race sont attendus ce dimanche, avec également au programme un mini-comice organisé par le syndicat limousin…

DNC : un nouveau foyer détecté dans le Rhône

L’apparition d’un nouveau foyer dans un élevage laitier le 18 septembre conduit à l’agrandissement de la zone réglementée.

Goûtez aux produits locaux à Fonlabour

La sixième édition de Fermes en ville rassemblera plus d’une vingtaine de producteurs tarnais et proposera de nombreuses…

Baraqueville au cœur de l'excellence limousine

Le concours national de la race a réuni de nombreux passionnés et visiteurs en Aveyron, où les éleveurs tarnais ont porté…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais