Aller au contenu principal

Zones vulnérables : tous mobilisés pour le 5 novembre à Toulouse !

Les FDSEA et JA de Midi-Pyrénées, du Cantal et de la Corrèze préparent une mobilisation le 5 novembre à Toulouse pour dire non aux contraintes de la zone vulnérable.

Après le succès de la mobilisation du 18 septembre, un nouveau grand rendez-vous attend les agriculteurs le 5 novembre prochain à Toulouse.
Après le succès de la mobilisation du 18 septembre, un nouveau grand rendez-vous attend les agriculteurs le 5 novembre prochain à Toulouse.
© Le Paysan Tarnais

 

Non à l’écologie technocratique – Oui au bon sens paysan ! Après Albi, la FDSEA et les JA remobilisent leurs adhérents pour contester les mesures et le zonage de la zone vulnérable mercredi 5 novembre à Toulouse.

La mobilisation régionale (la FRSEA et JA Midi-Pyrénées et les départements du Cantal et de la Corrèze concernés par le bassin Adour Garonne), sera centrée sur le sujet de la zone vulnérable (les mesures et le zonage), et élargie à la sur-administration (ensemble des contraintes règlementaires et environnementales) qui bloquent la progression économique des exploitations.

Avec plus de 3000 participants attendus, 3 cortèges distincts seront constitués dans Toulouse. Pour chacun d’entre eux, des actions seront réalisées devant 4 sites symboliques des revendications syndicales : Agence de l'Eau Adour Garonne, DREAL, Préfecture –Onema. Les 3 cortèges se regrouperont ensuite en bas des allées Jean Jaurès pour réaliser une dernière action, avant dispersion

Les agriculteurs tarnais seront notamment associés à ceux du Cantal, de la Corrèze, du Gers et des Hautes Pyrénées. La DREAL (cheville ouvrière du zonage de bassin et des politiques agro environnementales en région) et la DRAAF (contrôles PAC FEAGA) seront interpellées sur le parcours de ce cortège « Ce qu'on attend du ministère de l'environnement : une politique environnementale de résultats, et non une politique de moyens aveugle à la réalisation d'objectifs concrets et de la faisabilité. Une écologie de bon sens, applicable, et non une écologie technocratique »

Le rendez-vous à Toulouse est fixé à 9h30. Les cortèges démarreront à 10h précises. Le rendez-vous final aura lieu à 12h. La manifestation se terminera à 13h. Inscrivez-vous dès à présent auprès de vos responsables cantonaux FDSEA et JA. Des bus seront mis à disposition pour se rendre sur les lieux. Tous les détails dans la prochaine édition du Paysan Tarnais

 


Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La famille Gayraud tourne la page de sa vie de concessionnaire
Après plus d’un demi-siècle passé à vendre des engins agricoles, la famille Gayraud se recentre sur ses magasins Espace Émeraude…
Un capteur connecté en test avec Caste Aliment
L’entreprise de Mirandol mène un projet pilote avec l’entreprise Nanolike chez un éleveur de poules pondeuses à Villemur-sur-Tarn…
La filière œufs recherche des éleveurs de poulettes
Virginie Rouillon, chef du marché Volailles chez Caste explique l’intérêt de cet atelier.
Vous avez jusqu'au 30 juin pour enregistrer les heures de DIF
Les heures cumulées sur le compte DIF et non utilisées sont transférables sur le compte personnel de formation (CPF) jusqu’au 30…
Le prix des terres ne connaît pas la crise en Occitanie
L’effet Covid a renforcé l’intérêt pour les terres de notre région. Mais, changement climatique oblige, le marché agricole se…
Opération séduction pour l'agneau tarnais dans les cantines du département
Les collégiens du département ont pu goûter l’agneau tarnais de qualité grâce à une opération de promotion portée par l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais