Aller au contenu principal

Concours
Le Département et la CA81 honorent les médaillés du SIA

Une réception en leur honneur était organisée à la Chambre d’agriculture à Albi le 23 avril.

Revenus il y a déjà plusieurs semaines de la soixantième édition du Salon de l’agriculture, les éleveurs, producteurs et viticulteurs tarnais, récompensés au concours général agricole à Paris, ont été honorés par le Département et la Chambre d’agriculture le lundi 23 avril à la Maison des agriculteurs à Albi. Une réception qui, comme chaque année, est organisée pour mettre à l’honneur les ambassadeurs de notre territoire, car “sans l’agriculture tarnaise, notre vie ne serait pas la même”, comme aime le rappeler le président du Conseil départemental, Christophe Ramond. Cette année, le Tarn est revenu de la capitale avec 36 médailles pour les vins, 17 pour les produits (charcuteries, miel, eau de vie, viande…) et 7 pour les animaux (bovins, équins et chiens). “Ce concours est là pour valoriser la richesse de notre département et de ses productions. Le Tarn est une terre d’agriculture et elle se doit d’être connue”, affirme le président de la Chambre d’agriculture, Jean-Claude Huc. “Nous sommes fiers de votre engagement, vous êtes un atout pour notre département et on continuera à vous accompagner comme on le fait déjà car notre agriculture est authentique et diversifiée”, ajoute Christophe Ramond.

Tour à tour sur l’estrade installée dans le hall de la CA81, les agriculteurs ont reçu la médaille du Département des mains des élus, avant de se retrouver autour d’un buffet dinatoire. Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, où le Tarn continuera à exposer ses atouts à Paris.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La ville d'Albi se lance dans le maraîchage

La ville veut produire plusieurs dizaines de tonnes de légumes pour approvisionner sa cuisine centrale.

Un aménagement de bâtiment dans l'air du temps

“Il fallait à tout prix faire rentrer de l'air dans le bâtiment.” Telle était la problématique à laquelle était confronté…

Loup: Etats membres divisés, révision du statut de protection probablement reportée

Les ambassadeurs des États membres ne sont pas parvenus lors de leur réunion du 15 mai à un accord sur la révision du statut…

FDSEA et JA81 : "nos produits ont un prix non négociable"

Les deux syndicats tarnais avaient convié le 17 mai les directeurs des GMS du Tarn pour parler coût de production, prix de…

GNR : la remise en pied de facture effective dès juillet

La mobilisation syndicale a porté ses fruits. La hausse de taxation sur le GNR a été abandonnée et la part remboursable de la…

Un mois de mai très pluvieux dans le Tarn

À la mi-mai, les cumuls de pluie dans le département atteignent déjà plus de 100 mm dans plusieurs secteurs.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais