Aller au contenu principal

Syndical
Leclerc sous l'œil des radars !

Nouvelle action coup de poing de la FDSEA et des JA81 dans le Tarn le week-end dernier.

À la veille de l’ouverture du Salon de l’agriculture à Paris, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs du Tarn ont à nouveau fait parler d’eux dans le département. Après les panneaux retournés, ils se sont attaqués à un symbole de l’État : les radars. Dès le jeudi soir, les agriculteurs se sont employés à bâcher les radars fixes en bord de route dans les territoires pour “le mois de l’économie”. “Dans le Tarn, les radars se mettent en mode économie d’énergie pour sauver l’agriculture française”, “si on n’a pas de revenus, l’État n’en aura pas non plus”, ou “pour que l’agriculture ne disparaisse pas des radars”, pouvait-on lire sur les réseaux sociaux des deux syndicats. Gaillac, Graulhet, Castres, Le Fraysse ou Albi, de nombreux radars sur les grands axes ont été ciblés par les agriculteurs tarnais. 

Le samedi 24 février au matin, les clients du Leclerc de Castres devaient être surpris de retrouver face à l’entrée du magasin un radar mobile, où il était inscrit dessus “Leclerc sous les radars, on va tout savoir”. Un moyen pour la FDSEA et les JA81 de montrer au grand groupe qu’ils ont un œil “sur les prix pratiqués, les marges appliquées et l’origine des produits”. “Nous attendons impatiemment une réelle application de la loi EGAlim dans les GMS, qui a été conçue pour améliorer le prix payé aux producteurs. Un prix juste et rémunérateur !”, souhaitent les agriculteurs tarnais, qui précisent également que le radar mobile va se promener un peu partout dans le Tarn “pour mener à bien sa mission de surveillance”.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Rendez-vous les 6 et 7 avril à Réalmont !

La célèbre foire d'avril ouvrira ses portes le 6 avril pour 2 jours de convivialité autour de l’agriculture. 

À l'agglo Gaillac-Graulhet, "on marche aussi sur la tête"

TFNB, accès à l’eau, aménagement des routes, les agriculteurs tarnais ne sont pas satisfaits de la politique agricole sur le…

Matthias Bascoul : agriculteur dans l'âme !

Depuis sa plus tendre enfance, Matthias se projette dans l’exploitation familiale. Après des études en biologie, il renoue…

La dure poussée du Paulownia dans le Tarn

Le Paulownia a un potentiel de croissance époustouflant dans les conditions idéales mais que penser de lui dans les conditions…

Réalmont : les éleveurs tarnais récompensés

Découvrez tous les résultats aux concours départementaux Blonde d'Aquitaine, Limousine et Prim'Holstein

Foire de Réalmont : "C'est l'esprit de groupe qu'il faut considérer !"

La Foire de Réalmont, ça commence ce samedi. Mais pour les Réalités Réalmontaises, cela fait bien plus de 6 mois qu’elle est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais