Aller au contenu principal

Ecogîte
Pousser l'idée d'un hébergement en pleine nature

La sensibilité à la nature et au bon sens de l’écologie ont conduit Philippe et Sarah à réhabiliter une ancienne ferme implantée sur le versant nord du Viaur, sur la commune de Pampelonne. 

Il y a quelques années, le couple est venu s’installer dans le Tarn, après avoir vécu dans le Vaucluse, à Avignon. Un changement d’environnement radical selon elle : “Nous sommes en plein nature ici, le foncier est moins cher évidemment, l’accueil a été super, et c’est beaucoup plus calme ici.” Sarah est expert comptable, et Philippe architecte. Ce dernier se confie sur le rôle qu’il a joué dans ce projet : “C’est le lieu qui va donner les solutions. Quelles sont les ressources naturelles locales qu’on peut utiliser ? Quelles sont les spécificités des constructions ici ? Et il y a également toute une réflexion sur la manière dont une bâtisse était réalisée autrefois.” Son œil aiguisé et son sens de l’aménagement ont grandement contribué à la réussite du projet ! Aujourd’hui, l'hébergement est mentionné du label Gîte de France, et Écogîte.  

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les Tarnais en lice pour briller au National Limousin

Parmi les 150 élevages en lice, les éleveurs du département visent une belle performance, dont le Gaec l’Écho Limousin, engagé…

Clément Ducros s'investit à la Bouysse

A Monestiés, la famille Ducros exploite 260 hectares réunissant 160 Limousines et 1 350 porcs à l’engraissement. Clément…

Foire du Ségala : un concours départemental Aubrac

60 animaux de la race sont attendus ce dimanche, avec également au programme un mini-comice organisé par le syndicat limousin…

DNC : un nouveau foyer détecté dans le Rhône

L’apparition d’un nouveau foyer dans un élevage laitier le 18 septembre conduit à l’agrandissement de la zone réglementée.

Goûtez aux produits locaux à Fonlabour

La sixième édition de Fermes en ville rassemblera plus d’une vingtaine de producteurs tarnais et proposera de nombreuses…

Baraqueville au cœur de l'excellence limousine

Le concours national de la race a réuni de nombreux passionnés et visiteurs en Aveyron, où les éleveurs tarnais ont porté…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais