Aller au contenu principal

Le Clos d’Adèle à Lautrec : «Nous sommes très attachés aux saveurs des produits locaux !»

Cette année, c’est le Clos d’Adèle à Lautrec qui a accepté de réaliser les recettes d’un menu de fêtes pour les lecteurs du le Paysan Tarnais. Comme d’habitude, les produits du terroir sont à l’honneur ! Aux manettes, Bruno Mondon, chef de cuisine et Bruno Denivelle, le gérant du restaurant. A vous de jouer !

Bruno Denivelle est tombé dans le monde de la gastronomie quand il était tout petit. «Je suis issu d'une famille de grands cuisiniers. J'ai toujours été habitué à cultiver mon palais. Aujourd'hui, on retrouve tout cela au Clos d'Adèle : beaucoup de plaisir autour des arômes et des saveurs.» Dans cette quête du goût, les produits du terroir sont une évidence. «J'apporte énormément d'importance aux hommes qui m'entourent et à la qualité de leurs produits. Mais je ne choisis jamais un nouveau fournisseur sans l'avoir rencontré ! Les échanges sont d'ailleurs la clé de voûte de toute cette aventure : on ne vient pas dans mon restaurant simplement pour manger. On y vient pour partager, pour passer un bon moment.»

A ses côtés depuis les débuts, en juin 2012, Bruno Mondon, le chef de cuisine. Bourguignon d'origine, il est arrivé dans le Tarn à la création du Clos d'Adèle. «Il me tenait à coeur de participer à l'ouverture d'un établissement, c'était un vrai challenge personnel. Et j'aime les défis !» Bruno Denivelle a tout de suite apprécié la cuisine «fine et savoureuse» de son chef. Les menus, ils les font à 6 mains, les deux Bruno et l'épouse du gérant, Claudine. «Une touche féminine, c'est indispensable» souligne Bruno Denivelle. «On lui demande toujours son avis ! En fait, chacun amène des idées, on en discute une première fois, on adapte, on en rediscute... Autre avantage dans notre équipe : le chef a toujours beaucoup d'imagination. Elaborer une nouvelle carte se fait donc toujours très facilement.»

....


S. Lenoble


Retrouvez toutes les recettes dans l'édition en ligne

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Modèle 6150 de chez Case IH : Confort et efficacité
Agriculteur à Rabastens, Emmanuel Todeschi moissonne 740 ha dont 200 ha sur l’exploitation. Lors des périodes de moissons, il…
Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
A69 : le territoire se prépare à l’arrivée de l’autoroute
Le comité de développement territorial a pour objectif de fédérer tous les acteurs concernés par la construction de l’A69.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais