Equipement : un outil polyvalent flotte dans une bergerie de 1984
À Villefranche d’Albigeois, le Gaec du Baylou a réduit la pénibilité du soin quotidien du troupeau ovin grâce au paillage suspendu. Explications.
À Villefranche d’Albigeois, le Gaec du Baylou a réduit la pénibilité du soin quotidien du troupeau ovin grâce au paillage suspendu. Explications.
L'entrée en vigueur de la Loi santé animale au 21 avril 2021 implique d'anticiper des démarches dès maintenant, en particulier pour l'Italie.
Les dégâts sur prairies et cultures peuvent être importants. Une réunion d'information organisée par le FDGDON du Tarn est prévue le mercredi 20 janvier à la maison des agriculteurs à Albi.
La FDSEA du Tarn lance une opération d’achat groupé de systèmes de vidéosurveillance à destination des agriculteurs de son territoire en réponse aux problèmes de vols et d’intrusions sur les ...
Plus de trente idées ingénieuses imaginées par les éleveurs tarnais ont fait la réussite du concours "Trucs et astuces" lancé par la Chambre d’agriculture du Tarn, en partenariat avec la Maison de ...
Les éleveurs qui ont été forcés d’entamer leur stock durant cet été peuvent faire des économies en cette saison grâce à l’herbe d’automne qui est une ressource à valoriser.
Basé à Sérénac, le Gaec Mas Griffoul a fait construire deux bâtiments avec location de toiture en 2016. Cet été, un troisième bâtiment similaire a été érigé sur un autre site de la ferme.
Les professionnels équins peuvent déposer une dossier de demande d'aide à la Région avant le 3 novembre. Explications et démarches à suivre.
Le marché de Jarlard s'est tenu ce mardi 5 mai, celui de Valence se tiendra le 11 mai. "Pour nous, c'est un soulagement", déclare Didier Fonvieille, président de l'association du Marché de Jarlard.
Les dernières semaines ont vu se rejoindre plusieurs éléments perturbateurs. La fermeture brutale de certains débouchés force les adaptations.
Natura 2000 : l'élevage en renfort pour préserver flore et faune
La FDGDON lutte contre la prolifération des campagnols dans le ...
Recensement : il y a désormais 388 596 bouches à nourrir dans le Tarn
Made by Fabien Rocher